Au revoir.

 

Après 10 ans de vendanges nous avons rejoint la coopérative locale "Les Vignerons du Quercy" et décidé d'arrêter notre propre vinification.

​Nous avons investi notre passion et nos rêves dans nos vins et tournons la page sur cette belle aventure. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir créé une magnifique gamme de vins, de notre travail en biodynamie et de nos vignes qui comprennent des cépages rares tel que le Sauvignon Gris.

Nous espérons qu'il vous reste quelques bouteilles en cave.

Revoir.png

Notre seul additif est le raisin.

Il est juste de dire que mère nature à offert à notre domaine Tour de Belfort les conditions parfaites pour cultiver un raisin noble. Notre vignoble est situé sur les Causses de Quercy, une région de Cahors dans le sud-ouest de la France à une parfaite altitude de 300 mètres avec une terre argilo-calcaire, où la brise caresse les 10 ha. de nos 8 différents cépages.

 

Comme mère nature à été si bonne avec nous, nous sommes aussi bons avec elle, en n’utilisant ni herbicides, ni pesticides ou fertilisants chimiques. C’est pour cela que vous verrez des fleurs sauvages éclore durant l’été en plein cœur de notre vignoble ainsi que plusieurs colonies d’abeilles dans nos ruches qui confirment l’équilibre de notre biodiversité tout en nous offrant leur miel.

Nos raisins vendangés à  la main.

En plus de ne pas utiliser de produits chimiques, nous ne laissons que quatre à six grappes de raisins par pieds de vigne pour atteindre une concentration maximale de fruit et d’arôme, réduisant de manière conséquente nos rendements. Avant les vendanges, nous enlevons les grappes qui présentent des imperfections. 

 

Nous vendangeons entièrement à la main à la maturité optimale des raisins. Nous avons huit différents cépages avec des maturités différentes et nous respectons le moment de vendange idéal pour chacun.

Une vinification naturelle. Naturellement.

Notre nouveau chai a été creusé dans la colline au pied du château sur plusieurs niveaux pour alimenter les cuves par gravité sans aucune trituration des raisins. Avant d’entrer dans nos cuves, tous les raisins sont à nouveau contrôlés sur une table de tri pour ne garder que les raisins sains.

Nos Grands Vins présentent des arômes intenses, des tannins soyeux avec une complexité spécifique à un élevage en barrique de chêne français.